Mercredi 7 Novembre 2012
15.00 : saison 6 épisode 11/13 ( Le complexe divin )
15.50 : saison 6 épisode 12/13 ( Tournée d'adieux )
Samedi 10 Novembre 2012
23.55 : saison 6 épisode 13/13 ( Le mariage de River Song )
Mercredi 14 Novembre 2012
15.00 : saison 6 épisode 12/13 ( Tournée d'adieux )
The Deadly Assassin représente un gros tournant dans l'histoire de la série Classique de Doctor Who .
L'histoire a été écrite par Robert Holmes en 1976 ,et a été conçue en partie pour faire tenir compte de la nécessité qu'un compagnon participe aux aventures du Docteur .
The Deadly Assassin est également important car c'est l'épisode qui introduit le concept de "La Matrice".
La Matrice est un système informatique très pui, un référentiel pour la connaissance de tous les Seigneurs du Temps décédées, utilisés pour prévoir les événements futurs. La matrice devient le théâtre d'une confrontation entre le Docteur et le chancelier Goth. En créant un monde parallèle à l'intérieur de la matrice, Holmes est en mesure de diversifier la dynamique visuelle de la série. Ceci est renforcé par la musique de Dudley Simpson, qui consiste en une rythmique tribale, comme battre, mélanger avec des cris de la faune sauvage. Cela intensifie l'atmosphère, comme Holmes procède à l'écriture du conflit à travers les visuels, avec des dialogues rares. Curieusement, l'imagerie dans la matrice est reconnaissable de l'homme, en dépit de Goth, un Seigneur du Temps, la manipulation de la réalité simulée. Toutefois, cela peut être considéré comme renforçant les attitudes politiques Holmes. L'imagerie en temps de guerre (le soldat gaz masqué, les bombes, le chirurgien mal, le pilote de chasse) permet à l'utilisateur d'identifier plus facilement avec la civilisation s'écroule Holmes. Ces éléments combinés expliquent pourquoi le Docteur a laissé derrière Gallifrey: un rebelle, ne voulant pas être pris dans les affaires d'une civilisation au bord du précipice de l'apocalypse.
Il est joué par Christopher Eccleston lors du relancement de la série en 2005 . Le Docteur souhaite faire ressortir le meilleur qu'il y ait dans ses compagnons et c'est lui qui propose à Rose de le suivre. C'est aussi un personnage bien plus torturé qui n'hésitera pas à devenir violent quand la situation l'exigera (Dalek). Le Docteur de cette nouvelle saison est bien plus humain, n'hésitant pas à être comique voire à donner des surnoms à ceux qu'il connait, masquant sa mélancolie récente face à la disparition de sa propre race.
Sa phrase fétiche est « Fantastic ! », phrase qu'il prononce souvent dans les moments d'excitation face à un évènement particulièrement dangereux.
Au niveau de l'apparence, il s'agit du Docteur le plus moderne et le moins excentrique. Il porte juste une veste en cuir et les cheveux très courts. Son côté extra-terrestre est seulement compensé par le physique atypique du visage d'Eccleston.
Il ne durera même pas 1 an dans la série ( du relancement de la série en 2005 jusqu'en Juin 2005 , ce qui ne fait même pas six mois )
Le deuxième Docteur
est joué par Patrick Troughton .
Il est généralement d'humeur jovial et est souvent surnommé « The Cosmic Hobo » (le clochard cosmique) tant son personnage est désordonné.
Ce second docteur est plus chaleureux et "humain" que le précédent .
Il était aussi surpris et effrayé par les menaces aliens que celles-ci par rapport à lui . Il avait don pour le manipulation et la supercherie. Il adorait relater ses aventures dans son journal , vieu de plus de 500 ans. Il a souvent l'apparence d'un personnage déguenillé dont les cheveux sont constamment décoiffés.
Son compagnon le plus emblématique est Jamie, un écossais provenant XIXème siècle extrêmement fidèle et qui voyage avec lui dans la quasi-totalité de ses aventures .
Bilan : C'est une phase du docteur beaucoup plus joviale par rapport à la première .
Cette forme ressemble par pas mal de point à la 11eme .
Le Docteur est encore manipulateur et surperstitieux malgrés quelques améliorations .
Partie 1
Partie 2
Fin
Commentaires